Les groupes minoritaires s’inscrivent dans l’action municipale.

A l’issue du scrutin de mars 2020, 5 candidat(e)s issu(e)s des listes “Bavay Renouveau” (emmenée par Guillaume Lesourd) et “Bavay pour tous” (portée par Pierre Lesne), ont été élu(e)s au sein du Conseil.

Ces élu(e)s prennent part à la vie démocratique au sein des réunions plénières du Conseil municipal, mais donnent aussi de la voix dans les commissions thématiques qui se composent de 4 représentant(e)s de la majorité, 2 issu(e)s de la liste “Bavay Renouveau” et 1 élu(e) du groupe “Bavay pour tous”.

Les groupes minoritaires ont également qualifié un élu au sein du conseil de la Communauté de Communes du Pays de Mormal en la personne de Guillaume Lesourd. A cet effet, il participe aux conseils du syndicat mixte d’électricité de l’Avesnois, à celui du syndicat mixte de l’Avesnois (centre de valorisation énergétique de Maubeuge) et assure la suppléance de Mme le maire au sein du comité directeur de l’office du tourisme intercommunal.
L’action des élu(e)s des groupes minoritaires est 100% bénévole. Elle est animée par la confiance que vous avez placé en eux en les élisant.
Dans le contexte de la crise sanitaire, les élu(e)s des groupes minoritaires restent à votre disposition sur rdv téléphonique.

Contactez l’accueil de la mairie au 03.27.63.06.74

Bavay Renouveau

Guillaume Lesourd

Conseiller municipal

Jean Drancourt

Conseiller municipal

Frédérique Rudant

Conseillère municipale

Bavay pour Tous

Pierre Lesne

Conseiller municipal

Marie-Laure KUBICZEK

Conseillère municipale